Nage avec palmes

 

Bureau

Missions

Il n’y a pas d’âge pour s’adonner aux plaisirs de la nage avec palmes, la NAP, comme l’appellent les adeptes de ce sport. La discipline est pourtant reconnue comme un sport de haut niveau par le Ministère des sports. Elle peut se pratiquer avec une paire de palmes, mais le plus souvent, c’est avec une monopalme que les nageurs évoluent, en sport de loisirs ou en compétition, en piscine ou en mer. Il s’agit en fait d’un sport de glisse très spectaculaire, où les nageurs peuvent friser les 14 km/h pour les meilleurs (bon, d’accord, on est encore loin des dauphins!).
Côté compétition, plusieurs épreuves existent: nage en surface (pratiquée avec un tuba frontal), nage en immersion scaphandre sur des distances de 100 mètres à 800 mètres, ou en apnée sur 50 mètres. Enfin, des épreuves longue distance se nagent sur 6 et 20 kilomètres.

En Martinique, la commission NAP organise ou participe à de belles manifestations sportives comme le 10è championnat de France en eau libre en juillet 2017, ou encore le défi exocet en avril dernier, ou la mythique traversée de la Baie de Fort de France.

Travaux en cours ou en projets

Bientôt en ligne ici

Production de la commission

Pour voir les travaux de cette commission, rendez-vous dans « l’actualité par thèmes » (colonne de droite).

Voir le site de la commission nationale