La Fédé change son logo

Dans une logique de modernisation et de cohésion générale de sa communication, de ses supports (digital, print…) et avec le souhait d’une plus grande visibilité ainsi qu’une mémorisation immédiate de l’identité fédérale, la FFESSM a choisi de rajeunir son logo. Ce renouveau est également une manière de célébrer ses 70 ans. L’objectif était d’épurer l’ancien logo à l’amphore et au dauphin, de le styliser et ainsi de faciliter sa lecture pour que toutes les commissions puissent s’y identifier.

  • utiliser les couleurs bleu, blanc et rouge de notre identité nationale,
  • conserver la typographie bâton pour éviter la rupture avec le logo précédent,
  • supprimer le jargon fédéral, commissions, comités… pour s’ouvrir à un plus grand public.

Ce renouveau, annoncé lors de l’AG d’Amnéville-les-Thermes est d’ores et déjà effectif. Toutefois, comme l’a précisé le président Jean-Louis Blanchard lors de son rapport, la nouvelle identité visuelle, déclinée en activités et en régions et départements, remplacera progressivement le logo historique. Ce changement s’effectuera donc dans la douceur…

Dès que le nouveau logo aura été adapté pour notre région Martinique Guyane, nous ferons évoluer notre logo COMASSUB afin de nous mettre en harmonie avec la stratégie nationale.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :